Préparer votre communication pour la rentrée

La rentrée n’est pas seulement réservée aux écoliers. Votre entreprise aussi effectue une rentrée en septembre c’est celle de la communication.

Après les vacances d’été où toutes les activités tournent au ralenti. Il est temps de relancer votre marque ou votre produit . Après ce creux de deux mois, il faut remettre un coup de boost afin que vos clients ne vous oublient pas. Il est donc important pour vous de ne pas louper ce moment sinon vos concurrents saisiront l’opportunité de vous piquer du marché.

Nous allons voir dans cet article plusieurs pistes afin de relancer votre communication à la rentrée.

Relancer votre communication digitale

Tout d’abord, n’oubliez aucun de vos canaux de communication, pensez à mettre à jour votre site internet, vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) afin d’annoncer votre retour. Ne rien faire  reviendrait à dire à vos clients que vos produits ne sont plus à la page et qu’ils n’ont pas évolué. Vous aurez donc compris que pour votre rentrée de la communication vous pouvez donc passer en revue vos produits et services. Bien sûr, si à ce moment-là vous avez décidé de lancer un nouveau produit surtout axé votre communication sur ce produit.

L’offre promotionnelle

Une autre méthode pour relancer votre communication à la rentrée est de vous servir de votre base clientèle en les remerciant de leur fidélité. Une offre promotionnelle peut-être donc la bienvenue à ce moment de l’année. Plusieurs méthodes peuvent être mises en place. Un courrier personnalisé pourra être envoyé pour un meilleur retour. Une campagne E-mailing massive afin de diffuser rapidement la promo. Ou encore donner gratuitement des points fidélité.

Une communication virale

La mode est à la communication virale afin de faire parler de vos produits ou de vos services. Utilisez vos réseaux sociaux afin de faire gagner vos produits ou vos services. L’avantage est que la communication se fera par les participants d’où le terme viral.

Pour conclure

Ce que l’on retiendra de cet article est que la méthode peut prendre différentes formes, mais le résultat doit être le même. Il ne faut pas oublier de communiquer à cette période de l’année qui est après un creux de deux mois et avant toute la communication qui arrive pour la période de fin d’année.

Si vous avez besoin de conseil, de création graphique ou d’impression, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir à répondre à vos demandes